Comment bien préparer son voyage pour la Russie ?

Magnifique destination hautement historique, la Russie est un pays qui est très prisé par les vacanciers. Si vous aussi vous comptez y aller pour passer de beaux séjours, vous devez remplir certaines formalités dont l’obtention du visa. Pour vous aider, certaines sociétés se mettent à votre disposition pour vous dispenser des différentes démarches administratives. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien préparer votre voyage pour la Russie.

Effectuer les formalités pour votre voyage en Russie

Les formalités à remplir pour partir en Russie peuvent être assez harassantes. Vous devrez penser à avoir un visa pour la Russie . Le visa  doit être touristique si vous partez pour le tourisme. Référez-vous à des agences de voyage russes pour réserver une prestation touristique. La prestation vous permettra de recevoir une invitation touristique. Vous pourriez ensuite faire une demande de visa après du consulat. Le visa touristique expire après 30 jours. Pour l’obtenir, vous devez tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Ensuite, vous devez constituer un dossier comportant :

  • un passeport valide,
  • une attestation d’assurance maladie et rapatriement,
  • le reçu d’un paiement d’hébergement,
  • un justificatif de séjour,
  • une photo d’identité et
  • une somme conséquente pour payer les frais annexes.

Vous devez aussi vous enregistrer auprès des autorités locales. Le visa peut vous coûter entre 35 à 70 euros. La procédure peut être longue et peut s’avérer décourageante. Vous pouvez vous en remettre à des agences comme Action visas qui prennent en charge toute la démarche. En plus de superviser l’obtention du visa, Action Visas gère l’achat de votre billet d’avion et la réservation d’hôtel. Bien entendu, le recours au service de ce type d’agence peut vous revenir cher. Le prix du service peut varier selon l’agence que vous avez choisie.

Définir une saison adaptée

Que vous ayez choisi d’ aller en Russie en couple pour un week-end en amoureux ou pour des visites touristiques, vous devez préalablement choisir la saison la plus adaptée. Le cliché selon lequel la Russie serait un pays typiquement glacial n’est pas toujours vérifié. L’on enregistre une fluctuation des températures sur le territoire. Nous vous conseillons toutefois de visiter cette destination en été. A cette saison, vous pourriez profiter du soleil et mieux apprécier les merveilles de la Russie. Au printemps, le pays peut être boueux à cause de la fonte de la neige, ce qui peut être problématique si vous souhaitez effectuer des visites touristiques. L’automne en Russie est pluvieux avec un ciel assombrit. Cependant, si vous souhaitez patiner, faire de la luge ou encore skier, l’hiver est la période qui vous est recommandée. A cette saison, la température peut descendre à – 40 °C. Pensez à vous habiller très chaudement.

Endroits à visiter en Russie

Une fois le visa en poche et toutes les formalités remplies, vient l’étape où vous devez faire une liste des choses à faire et à voir en Russie. Ne manquez pas de découvrir la Russie médiévale et ses beautés atypiques. Imprégnez-vous de la ville princière de Souzdal et goûtez à ses spécialités culinaires. Revivez les histoires de l’URSS dans cette ville et profitez pour vous ressourcer. Le Musée de l’Ermitage, la Place Rouge et le Kremlin sont également des lieux historiques à visiter absolument lors de vos virées touristiques sur les terres russes.